Réunion de coordination du 13 novembre 2023

La réunion présidée ce jour par le Pr. TEWA Jean Jules, a débuté par la réception des experts formateurs après une semaine de formation sur la Planification des Infrastructures TIC réalisée à l’Hôtel Départemental de Mbalmayo du 06 au 11 novembre 2023. Il a été question d’apprécier cette première formation à la lecture des observations, suggestions et recommandations collectées auprès des candidats ou des membres de l’UGP présents tout au long de la formation et même des formateurs.
À la suite, les échanges ont porté sur des propositions à adopter pour permettre l’amélioration du support pédagogique de la gouvernance, au vu des aspects évoqués lors de la première session de formation et des observations des différents membres de l’UGP.
Il faut noter que la formation s’est très bien déroulée, malgré quelques manquements observés à savoir la qualité de la salle en matière d’isolation, mais aussi des soucis d’hébergement pour ne citer que ces deux-là. Ceux-ci seront pris en compte afin d’améliorer la réussite de la formation en gouvernance.
Le Président de séance suggère aux experts formateurs de dresser un calendrier par pays pour le Tchad, le Gabon, le Congo et la RDC. L’expert junior N°1 est invitée à informer le point focal sectoriel du Tchad pour le lancement des formations en direction de son pays, ceci en lui envoyant les TdR de sélection des candidats, la charte du participant et qu’il est attendu de lui une proposition de période pour la formation dans ce pays.
Pour clore cette activité, le Président de séance invite les membres de l’UGP à faire des suggestions et propositions en vue de l’amélioration des documents sur la planification et sur la gouvernance.

La réalisation du PTBA année 3, pour permettre la définition de ce plan, l’expert senior est invité à actualiser le chronogramme du projet jusqu’à la fin du projet. La RAF suggère de faire une proposition sur les 17 mois restants.
Les activités de collectes des lots 1 & 2, les ateliers de validation sont planifiés pour le mois de février 2024. Le président de séance recommande une préparation minutieuse pour permettre la tenue de ses ateliers à la date choisie.
Par ailleurs, les éléments de justification des précédentes séances de la RDC sont toujours attendus de la part de M. PERO, car la descente est prévue pour la fin novembre, du 25 nov. au 10 déc. 2023. Le nouveau point focal sollicite le versement de 18 sessions pour permettre d’organiser la collecte et la descente du cabinet.
S’agissant de l’Observatoire régional de TIC, la réunion pour l’ouverture des offres financières est prévue pour le jeudi 16 novembre 2023 à 12Heures.

La suite de la réunion a consisté au suivi de la mise en oeuvre des recommandations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux + six =

Aller au contenu principal