Réunion de coordination du 02 septembre 2024
La réunion de coordination de ce jour a été présidée par le Pr TEWA Jean Jules. Elle a débuté par la réception du cabinet AfreeTech venu pour la prise en compte des observations, l’Hébergement de la plateforme et la gestion du contrat. Selon la responsable d’AfreeTech, la majorité des observations formulées lors de l’atelier ont été prises en compte par les ingénieurs et les observations complémentaires sont attendues pour permettre une présentation dès lundi prochain.
D’autre part, des propositions de caractéristiques d’hébergement ont été faites ce jour par AfreeTech et il est convenu qu’une suggestion de nom de domaine soit faite par AfreeTech. Parmi les deux propositions, le cabinet recommande la formule OVH Confort.
Les membres de l’UGP doivent regarder les indicateurs pour permettre leur prise en compte par le cabinet. M.TANGHA NANA, l’Expert junior N°2 chargé du Suivi Évaluation devra envoyer les indicateurs validés en précisant que, ce qui concerne les infrastructures sera envoyé plus tard après leur validation. Mais aussi, UGP aimerait que le cabinet intègre des formulaires numériques pour permettre la collecte de données en ligne auprès des administrations suivant les questionnaires réalisés par le cabinet DBS. Ces formulaires devront être accessibles dans le back office après identification de l’utilisateur.
Poursuivant les échanges, le Président de séance annonce la signature et le dépôt de la demande de prolongation de la durée du projet de 06 mois. Par la suite, il a été question de la formation des formateurs, qui sera repoussée pour la période du 02 au 09 novembre 2024. Selon le Président de séance, lors de cette formation, chaque point focal devra dire comment il compte implémenter cela dans son université pour que cela figure dans le rapport.
S’agissant des activités du lot 1 & 2, la mise à jour des attendus du cabinet a été faite par l’Expert sénior et envoyée au cabinet DBS par le Président de séance. Le cabinet DBS et ses experts seront invités pour la prochaine réunion à 14 Heures.
D’autre part, la mise à jour au 31 juillet 2024 du document de synthèse du projet devra être faite par l’Expert sénior.
Ensuite, les membres de l’UGP sont invités à réagir sur les TdR des points focaux de l’ARTAC.
Enfin, la commission chargée de l’analyse des offres pour la sélection des prestataires pour les MOOC a ouvert les propositions financières.
La suite de la réunion a consisté au suivi de la mise en oeuvre des recommandations.