La réunion de coordination de ce jour, sous la présidence du Prof TEWA Jean Jules, s’est tenue dans la salle de réunion CETIC de l’ENSPY. Cette réunion a débuté par un compte rendu de la formation de M. FOGANG Aristide, administrateur de la plateforme de l’observatoire régional des TIC de l’Afrique Centrale. Cette formation s’est déroulée dans les locaux du cabinet AfreeTech, pendant toute une journée et suivant un programme préalablement établi et validé par les parties. Elle s’est bien déroulée dans l’ensemble et la plupart des aspects techniques ont été abordés. La formation étant faite, elle donne droit à la clôture de ce marché, étant donné le désir du cabinet d’organiser une cérémonie de clôture, le président de séance charge M. FOGANG de se rapprocher de Mme NZOUWO pour définir d’une date de réception/clôture à partir du 20 janvier prochain et profite de l’occasion pour annoncer aux membres de l’UGP que Dr TAGOUDJEU a eu son passage au grade de Professeur donc dorénavant Pr TAGOUDJEU Jacques.
Poursuivant nos travaux, nous avons évoqué la rencontre à venir avec un projet partenaire, à ce sujet M. FOGANG fait la suggestion d’une correspondance officielle de l’UGP adressée à Mme la MINPOSTEL pour la remercier pour sa diligence dans l’ensemble des travaux en collaboration avec le PAGIRN-PPTIC tout en proposant une rencontre avec l’équipe dudit projet. Ladite lettre sera préparée par le Président de séance.
Par la suite, nous avons abordé le suivi de l’avenant pour la prolongation des délais du projet, il ressort selon la RAF que le grand PAGIRN a été prorogé, information reçue de la CAON-FED. Le Président de séance suite à cette nouvelle, évoque la possibilité pour le projet de se faire attribuer le volet réglementation et que cette hypothèse soit discutée lors d’une rencontre avec la DUE.
Ensuite, s’agissant du suivi des activités Développement du capital humain, le Président de séance invite les membres de l’UGP a réagir sur le rapport de formation partagé par l’expert sénior, mais aussi sur les notes de cadrage pour les MOOC, ceci au plus tard jeudi pour une consolidation de l’Expert junior N°2. Pr TAGOUDJEU informe les membres de l’UGP que le Point focal Universitaire du Congo M. OBOULHAS a été nommé Directeur de ANSSI.
Enfin, pour clore nos échanges, nous avons abordé le sujet de la Chaire UNESCO et le choix d’une thématique à développer pour cette candidature. Chaque membre est invité à faire une à deux propositions de thématique et de publier cela dans le groupe WhatsApp au plus tard jeudi. Notons que les rapports de la composante 1 ont été envoyés par le cabinet DBS et ceux-ci seront vérifiés, puis validés par les experts d’accompagnement technique du projet.

La suite de la réunion a consisté au suivi de la mise en oeuvre des recommandations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + seize =

Aller au contenu principal