La réunion de coordination de ce jour, sous la présidence du Prof TEWA Jean Jules, s’est tenue dans la salle de réunion CETIC de l’ENSPY. Cette réunion a débuté par un rappel de toutes les propositions de thématiques potentielles à soumettre comme candidature à la chaire UNESCO. Après ce rappel, une précision quant aux domaines clés de l’UNESCO est faite pour permettre de faire un choix qui découle de ceux-ci. Deux thématiques découlent après une seconde analyse, à savoir :
– Innovation digitale ;
– Gouvernance des infrastructures.
Le président de séance suggère que l’UGP fasse deux candidatures à soumettre.

Poursuivant nos travaux, le suivi de l’avenant a ensuite été abordé, le Président de séance aimerait que l’UGP puisse disposer de l’avenant qui prolonge le programme PAGIRN et invite Mme TCHAMI a faire la réclamations auprès de Mme ZAMBO de la CAON.
Puis, abordant le suivi des fonds de contrepartie, ceux-ci sont toujours en attente au MINEPAT. Néanmoins, suite à l’information du lancement des engagements budgétaires par le MINFI, le suivi de ce dossier pourra suivre son cours et toute aide est la bienvenue pour permettre l’aboutissement de ce dossier précise le Président de séance.
Ensuite, s’agissant des activités développement du capital humain et précisément le développement des formations à distance, les remarques sur les notes de cadrage ont été consolidées et envoyées à l’équipe MOOC et leur réaction est attendue.
Enfin, le développement de la plateforme de l’Observatoire régional des TIC et la formation de l’administrateur étant achevé, une cérémonie de clôture peut être organisée comme sollicité par le cabinet AfreeTech lundi prochain.

La suite de la réunion a consisté au suivi de la mise en oeuvre des recommandations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze + 2 =

Aller au contenu principal