Réunion de coordination du 16 septembre 2024

La réunion de coordination de ce jour a débuté par la réception de la Directrice du Cabinet DBS accompagnée de l’expert principal du lot 2, venue ce jour pour des échanges sur les rapports reçus par l’UGP. Cette réunion était présidée par le Prof TEWA Jean Jules. Lesdits rapports ont été reçus par voie électronique au courant de la semaine dernière et les observations de l’UGP sont attendues. Par contre, les aspects contractuels sur la charte graphique doivent être respectés et que le cabinet harmonise le contenu de la page de garde. Pour permettre cela, les informations seront envoyées par l’expert junior N°2 après validation par l’UGP.
Continuant les échanges, selon l’expert sénior le résumé ne doit pas être dissocié du rapport mais plutôt faire partie intégrante dudit rapport. À la suite de cela, des échanges ont suivi pour déterminer la meilleure présentation de la forme des rapports à valider.

Poursuivant les travaux, l’UGP a ensuite reçu la visite du cabinet AfreeTech accompagné de son expert principal. Du propos liminaire du cabinet, il est fait état que l’ensemble des observations formulées lors de l’atelier de Douala, ont été prises en compte et trois (03) rapports physiques ont été transmis avec une liste des indicateurs intégrés.
Puis, selon l’Expert junior N°1 la tenue d’une réunion zoom serait souhaitable entre l’UGP, AfreeTech et les différents membres de l’ARTAC pour permettre une validation commune des différents indicateurs.
Ensuite, concernant l’hébergement de la plateforme, aucune décision n’a été arrêtée. De même que la dénomination exacte du nom de domaine de la plateforme de l’Observatoire régional des TIC. À la question de savoir si la plateforme permet de dupliquer les travaux fait par DBS au travers des formulaires, l’Expert principal TONGO répond par l’affirmative.
Enfin, pour permettre l’acquisition du nom de domaine et de l’hébergement, le projet se rapprochera d’EXTEC pour finaliser cet achat. Dr TAGOUDJEU et M. FOGANG sont désignés pour suivre la formation des administrateurs.

S’agissant des activités « Développement du capital humain », spécifiquement la formation des formateurs, mandat a été donné au RAF de poursuivre l’exécution de ce marché à travers la finalisation du contrat du formateur.
Pour ce qui est du suivi des fonds exigibles, selon le Président de séance, le Coordonnateur et Recteur ont échangé avec M. TAMBA mais selon lui, il serait préférable qu’une autre rencontre se fasse avec le DGECO accompagné du Président de séance.

La suite de la réunion a consisté au suivi de la mise en oeuvre des recommandations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − 11 =

Aller au contenu principal