La réunion de coordination de ce jour a débuté par la réception du cabinet AfreeTech. Mme NZOUWO était accompagnée de M. TONGO, expert principal du cabinet. Cette réunion était présidée par le Prof TEWA Jean Jules. Il ressort de cet échange que le logo choisi par l’UGP est un jumelage de deux propositions faites par le cabinet, en mettant l’Observatoire régional des TIC en noir et en faisant remonter des TIC sur la même ligne. Quant au nom de domaine, le choix arrêté est celui de www.observatoire-tic-ac.org
Poursuivant les échanges, une réunion zoom sur les indicateurs des infrastructures a eu lieu au courant de la semaine dernière et une autre est programmée cette semaine, précisément jeudi à 11H. L’expert principal devra être rajouté dans le groupe Observatoire et le lien de la plateforme devra être partagé pour permettre aux points focaux ARTAC de réagir sur le niveau actuel des observations prises en compte par le cabinet. Les aspects financiers peuvent suivre leur cours dès validation des livrables reçus par le cabinet AfreeTech.

S’agissant du développement du capital humain, le Président de séance souhaite qu’une décision commune soit prise pour permettre de finaliser le dossier RCA et qu’à la suite de cela, le PFN de la RCA soit informé de la conduite à tenir. Ensuite, après un échange verbal avec le formateur KAMDEM ce jour, le Président de séance l’a convié à la réunion de coordination du 07 octobre prochain.
S’agissant de la demande de prorogation envoyée à la DUE, la CAON ayant réagi le Président de séance souhaite que l’UGP puisse satisfaire aux exigences de la CAON, en renforçant le dossier de la demande de prorogation en fournissant les éléments suivants :

– Demande adressée au MINEPAT pour une prorogation des délais sans incidence financière ;
– Justification de l’extension avec planning des activités restantes ;
– Le budget couvrant toute la période.

Le Président de séance fixe un délai de 2 semaines pour fournir ces éléments.
Dr TAGOUDJEU doit envoyer la grille des évaluations pour les MOOC, mais aussi ajouter la mouture de l’agenda.
Quant aux TdRs pour l’actualisation, celui-ci doit être remis à l’ordre du jour lundi prochain et au Président de séance d’attirer l’attention des membres de l’UGP sur les réactions à contretemps après qu’il ait été validé en séance.
Enfin, les activités des composantes 1 & 2, l’Expert sénior a partagé séance tenante avec les autres membres de l’UGP, les observations faites sur les rapports reçus du cabinet. Les couvertures sont validés telles que envoyées par l’Expert Junior N°2, mais il est attendu la version pays des rapports pays.

La suite de la réunion a consisté au suivi de la mise en oeuvre des recommandations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − seize =

Aller au contenu principal