La réunion a débuté ce jour par la réception de l’Expert en formation et les échanges ont tourné autour de la validation des documents tels que la note de cadrage, les TdR et les curricula pour chaque lot. Après plusieurs échanges liés à des incompréhensions, les deux parties se sont entendues sur l’évolution des activités liées aux formations en Gouvernance et en Planification des TIC.

Il est convenu ce jour que l’Expert sénior passera en revu les différents documents reçus de la part de l’Expert en formation, en émettant les réserves pour chaque document, avant de conclure par : « La procédure se poursuit en attendant la levée de ses réserves. », ceci pour permettre aux services financiers de respecter les mesures contractuelles, à la réception des factures timbrées pour chaque lot avec les documents physiques.

Par la suite, l’Expert en formation a pris l’engagement de fournir les syllabus des deux formations pour la date du 20 juillet 2023.

Concernant les activités des lots 1 & 2, le président de séance annonce les séances de restitution de la part du groupe de travail Congo, ainsi que la demande des fonds y afférente à cette restitution. Lesdites pièces ont été transmises aux services financiers pour analyse, de même que la fiche de décharge du matériel du kit de communication destiné au Congo.

Le Président de séance réitère son souhait de garder la bonne dynamique qu’à le Groupe de travail du Congo et invite les uns et les autres à tout faire dans ce sens.

D’autre part, il est noté la désignation d’un nouveau point focal au Tchad au courant de la semaine passée, en la personne de M. ALBAKHIR AHMED Babikir.  Celui-ci étant disposé et ouvert selon le Président de séance, il lui a été demandé de se référer aux profils de personnes que les Experts du cabinet enverront dans les brefs délais pour constituer son Groupe de travail pays.

La suite de la réunion a consisté au suivi de la mise en œuvre des activités et recommandations du projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 13 =

Aller au contenu principal