Réunion de coordination du 31 juillet 2023

La réunion a débuté ce jour par le suivi des activités de collecte des composantes 1 & 2 sous la présidence du Pr. TEWA Jean Jules. Il a été tout d’abord question de la validation de la programmation des différentes séances Zoom pour le Gabon, la RDC et la RCA par le cabinet DBS. Il ressort après analyse que la collecte dans certains pays nécessitera l’envoi des lettres de relance adressées aux différentes structures pourvoyeuses des données.

Au Tchad, le Point focal sectoriel ALBAKIR Babikir procède à des rencontres individuelles et étudie les possibilités pour permettre une bonne tenue des sessions du Groupe de travail de son pays, avec un début des échanges entre les experts du cabinet DBS et les membres du groupe de travail.

En RCA, l’hypothèse d’une descente est envisagée maintenant que l’UGP est en contact avec un membre du Ministère en charge des TIC. D’un autre côté, la signature d’une convention avec l’institut des technologies de l’Université de Bangui connait un retard faute d’un point focal universitaire.

Les activités « Développement du capital humain » quant à elle, ont consisté essentiellement à la réception et à l’analyse des supports reçus de l’Expert en formateur au courant de la semaine passée. Des avis recueillis, il ressort que la Gouvernance peut être actée bien qu’on puisse l’améliorer car des manquements sont constatés. Des observations seront formulées au dit expert. Parallèlement, notons que le support pédagogique sur la planification reste attendue.

Les activités sur l’Observatoire régional des TIC en Afrique Centrale, il a été question de mettre à disposition des Points Focaux Nationaux, les Termes de Référence et les indicateurs pour recollecter le plus tôt possible leurs observations sur les différents documents.

La suite de la réunion a consisté au suivi de la mise en œuvre des recommandations.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre − 2 =

Aller au contenu principal