Réunion de coordination du 06-05-2024
La réunion présidée ce jour par le Pr TEWA Jean Jules, a débuté par l’arrêt d’une nouvelle date pour la tenue des ateliers régionaux de validation des documents finaux qui auront lieu du 17 au 22 juin 2024 à Douala. À cet effet, les TdR sont programmés pour être validés à la séance suivante avec ceux de la conférence d’évaluation. Parallèlement le Président de séance se propose d’apprêter les invitations à adresser aux différents intervenants.
Concernant la réallocation des fonds, le Président de séance souhaite que l’on puisse permettre aux membres de l’UGP de se former aux différentes formations à venir et de motiver cela dans les documents justificatifs.
Par la suite, le Président de séance émet des réserves/craintes sur le dossier de demande de financement, séance tenante la RAF a pu avoir la dame chargée dudit dossier au MINEPAT. Il ressort de cette dame que le dossier de demande est bloqué dans le bureau d’un intérimaire et celle-ci souhaiterait que le Coordonnateur fasse une nouvelle correspondance pour notre demande de financement, car elle n’a pas de retour du dossier de l’UGP après un mois dans le circuit.
Ensuite, il a été question de la désignation des membres de l’ARTAC, une mouture a été envoyée au Président de séance pour validation, impression et signature de la correspondance. Mais aussi d’intégrer une formation supplémentaire sur l’administration de la plateforme dans la réallocation du budget.
Enfin, la suite des échanges a consisté à trouver la formule et l’approche à adopter pour le lancement de l’appel à candidature pour la sélection des experts pour la réalisation des formations à distance.
La suite de la réunion a consisté au suivi de la mise en oeuvre des recommandations.