La réunion présidée ce jour par le Pr TEWA Jean Jules, a débuté par des échanges sur l’organisation des ateliers régionaux et la conférence d’évaluation prévus en juin prochain. Il a tout d’abord été question de valider les observations faites sur les TdR des deux évènements en intégrant les partenaires techniques et financiers, puis de les partager avec les experts du cabinet DBS et la CAON pour qu’ils apportent des observations.
En prélude à ces ateliers, Mme ZAMBO Winnie sera conviée à notre réunion hebdomadaire du 21 mai prochain. Par ailleurs, selon M. FOGANG, Mme ZAMBO sollicite l’envoi du rapport des ateliers diagnostics de Douala. La réponse à cette requête sera faite au moment de la notification de la CAON sur la tenue des ateliers.
Poursuivant les échanges, le président de séance recommande que tous les documents soient imprimés pour les ateliers régionaux à savoir : les rapports diagnostics et les drafts de rapports finaux, ceci pour permettre une meilleure appropriation desdits documents lors de l’atelier.
Ensuite, il est convenu que suivant les délais impartis à la tenue des différents ateliers, les responsables pays doivent relancer les Points Focaux Nationaux sur leur retour sur les rapports diagnostics. Mais aussi que les experts du cabinet DBS soient relancés pour l’octroi des documents finaux.
Enfin, le président de séance recommande de s’assurer que l’ensemble des activités à venir ont bien été identifiées et que les aspects communications y afférentes ont été budgétisés pour permettre une meilleure planification des activités et leur exécution.

La suite de la réunion a consisté au suivi de la mise en oeuvre des recommandations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − 2 =

Aller au contenu principal