Réunion de coordination du 07 octobre 2024
La réunion de coordination de ce jour a débuté sous la présidence du Prof TEWA dans la salle CETIC de l’ENSPY. L’UGP a reçu la visite du formateur KAMDEM venu faire un point sur la formation en RCA et d’échanger sur les perspectives pour la formation des formateurs en cours de préparation. Le Dr TAGOUDJEU fera parvenir l’agenda proposé à la DUE au formateur KAMDEM pour validation. Une recommandation est faite au formateur de ne pas perdre de vue la qualité des futurs apprenants pour permettre que ceux-ci implémentent des formations courtes durées ou en continues. M. KAMDEM souligne que le deuxième formateur ne sera pas disponible pour la période choisie de formation. Le rendez-vous est pris pour une autre séance de travail deux (02) semaines avant le début de la prochaine formation.
Clôturant ce volet formation, le Président de séance rappelle que les invitations des formateurs des cinq (05) pays ont été signées et celui-ci invite l’Expert junior N°1 à informer au travers d’un mail l’ensemble des formateurs.
S’agissant des autres activités, il a été tout d’abord question des fonds de contrepartie, le responsable au MINEPAT devrait notifier l’ENSPY pour que l’école fournisse les documents requis pour la suite de la procédure. Le Président de séance invite M. FOGANG à se rapprocher du concerné pour permettre la sortie de la décision, vu que Prof TAKOU est indisponible et en déplacement du côté de la RCA.
Par la suite, nous avons abordé la question des TdR des points focaux de l’ARTAC, les membres de l’UGP sont invités à vérifier une nouvelle fois ce document pour permettre sa validation.
Ensuite, les échanges ont porté sur la constitution du comité de pilotage, la CAON doit préciser la conduite à tenir sachant que l’UGP prépare un nouvel avenant, question de voir comment réallouer les lignes du budget. Le dossier de la CAON pour la prorogation nécessite à l’heure actuelle, l’exposé des motifs et la modification du budget. Le président de séance suggère que l’Expert sénior et la RAF travaillent sur un plan d’activité tenant en compte des six (06) mois, pour éviter que les activités prévues soient bloquées.
Enfin, les activités des composantes 1 & 2, selon l’expert sénior aucune observation sur les rapports DBS n’a été envoyé à son niveau, tant par les PFN que par les membres de l’UGP.
La suite de la réunion a consisté au suivi de la mise en oeuvre des recommandations.