Réunion de coordination du 08-01-2024
La réunion présidée ce jour par le Prof TEWA Jean Jules, a débuté par l’étude du calendrier des activités proposées par l’Expert junior N°2. Le calendrier est acceptable dans l’ensemble, mais pour ce qui concerne la RCA, les responsables pays ont suggéré la date du 22 au 25 janvier 2024 pour la réception de l’UGP et des experts du cabinet DBS. Simultanément, l’expert formateur s’active aussi de son côté pour faciliter la collecte et les formations dans ce pays.
Au niveau du Gabon, nous constatons une absence d’appel à candidature pourtant la formation est censée débuter dans une semaine.
Il a été par la suite question d’échanger sur les TdR des ateliers de validation des rapports diagnostics, de vérifier les propositions faites par l’Expert junior N°2 et de faire un choix ou des recommandations en fonction des avis des uns et des autres, question de valider lesdits TdR et de permettre à l’équipe fiduciaire de commencer à travailler pour la bonne marche de cette activité.
Le président de séance recommande de suivre l’évolution des activités en RCA pour permettre que les activités se fassent dans de bonnes conditions et permettre à l’équipe en place de disposer des fonds pour organiser les travaux des groupes de travail et assurer la bonne marche des travaux lors de la descente des experts du cabinet DBS.
Concernant les aspects communication, il est question de clairement définir les attendus lors des différentes couvertures médiatiques. Il est convenu que les Points focaux nationaux fourniront les éléments suivants en guise de justification des fonds de la couverture médiatique :
– Une vidéo diffusée sur la chaine nationale, extraite et envoyée à l’UGP pour diffusion sur le site ;
– Un communiqué publié dans le journal officiel national, extraire cela dudit journal et envoyer à l’UGP ;
– Les vidéos et images issues de la formation.
Il est demandé à Mlle EBONGUE de fournir les TdR pour la couverture médiatique en intégrant les éléments cités plus haut.
Le président de séance remonte une remarque faite par certains points focaux à savoir d’ajouter les drapeaux des pays concernés par le projet sur l’autre manche du Polo pour la future commande.
La suite de la réunion a consisté au suivi de la mise en oeuvre des recommandations.