La réunion présidée ce jour par le Prof TEWA Jean Jules, a débuté par le suivi des activités du projet au Gabon avec le lancement de l’atelier de formation en Gouvernance des Infrastructures TIC.
S’agissant de cette formation, selon le président de séance, M. MISSENGUE souligne l’absence du drapeau de son pays sur les polos reçus pour la formation, puis il continue en évoquant la requête de la DUE Gabon de faire participer certains candidats envoyés par elle.
À cela, le président de séance suggère que l’UGP fasse mettre le drapeau des 6 pays sur la future acquisition des polos. Puis, poursuit en disant n’avoir pas d’objection au fait que la DUE envoie des participants à ces formations du moment que leur prise en charge ne relève pas de l’UGP et que cela soit clairement mentionné dans la liste officielle signée du Ministre. Enfin, il fait remarquer une absence de candidature des participants audit atelier de NKOUM (Gabon) car il n’a reçu aucun mail de candidature venant du Gabon.

S’agissant des activités de collecte de données, un tableau de correspondance avait été produit par DBS pour l’établissement des rapports des groupes de travail. Il est convenu que les membres de l’UGP s’entendent pour harmoniser ces rapports des différentes sessions et s’assurer de la cohérence entre les pays concernés par le projet.
Au niveau de la RCA, selon le Prof VIDEME, le Directeur de cabinet du ministère de tutelle assure fournir une liste officielle du groupe de travail au plus tard demain soir. D’après le Président de séance, les experts du cabinet DBS font preuve d’un manque de volonté et disent ne pas avoir connaissance du mail du président de séance informant d’une descente couplée DBS-UGP. Il est entendu qu’avec ou sans les experts du cabinet DBS, l’UGP au travers du Prof VIDEME, fera un déplacement du 22 au 26 janvier 2024 prochain. M. MBOU devra transférer une mouture de convention au Prof VIDEME pour qu’il rencontre le Recteur et ajoute le nom du nouveau point focal universitaire avant de faire signer ladite convention.
En prélude aux ateliers de validation des rapports diagnostics, il est demandé de multiplier les rapports de l’INS qui seront partagés aux points focaux durant leur séjour prochain au Cameroun. Toujours dans la même lancée, une lettre d’invitation devra être produite ces prochains jours à destination des points focaux nationaux.
Dans la même foulée, le Président de séance demande s’il est possible de gérer les points focaux nationaux en daily allowance.
Pour clore les échanges, notons que l’atelier se fera en mode résidentiel pour tous les participants.

La suite de la réunion a consisté au suivi de la mise en oeuvre des recommandations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × un =

Aller au contenu principal