La réunion présidée ce jour par le Pr TEWA Jean Jules, a débuté par des échanges sur les TdR des activités à venir et les observations à y apporter par les membres de l’UGP. Il ressort tout d’abord un risque soulevé par le Président de séance sur l’absence de désignation des membres de l’ARTAC par les entités correspondances à quelques semaines de la tenue de l’atelier de formation. Le président de séance suggère que le draft des TdR soit partagé avec le cabinet AfreeTech pour que celui-ci réagisse sur lesdits TdR en les enrichissant. D’autre part, ledit cabinet doit être invité à la prochaine séance pour permettre de voir le niveau d’avancement de leur mission.

Poursuivant les échanges, l’Unité de gestion du projet a reçu une correspondance de la CAON qui accuse bonne réception du rapport d’activité du projet et réitère sa préoccupation suivante laquelle elle souhaite voir mobiliser les fonds exigibles attendus par l’UGP.
Ensuite, il a été question du suivi des activités sur les lots 1 & 2, des fichiers ont été reçus des experts du cabinet DBS sur les rapports diagnostics la semaine dernière. Selon Prof VIDEME, le Point focal sectoriel de la RCA valide la mouture du rapport du lot 1 de son pays. Le Président de séance suggère de mettre à jour continuellement les fichiers des attendus pour chaque lot des contrats avec le cabinet DBS et les partager pour un meilleur suivi. Il est décidé séance tenante que les observations sur les rapports diagnostics soient arrêtées à la date du six (06) juillet 2024. Les points focaux seront notifiés que toute donnée nouvelle peut être transmise, mais sera prise en compte lors de l’actualisation des rapports en janvier. Dorénavant, les observations attendues ne concerneront que les documents finaux.
Par ailleurs, le Président de séance propose de notifier la MINPOSTEL le 05 août pour l’organisation de l’atelier sur l’Observatoire et prenant la peine d’y joindre les TdR et la désignation des membres de l’ARTAC.
Enfin, le Président de séance invite les membres de l’UGP à réagir sur le rapport de l’Atelier de Douala pour que cela puisse être transmis au courant de la semaine prochaine.

Par mail :

– Elaboration des TdR des activités attendues des membres désignés de l’ARTAC pour la signature de leur contrat ;
– Signature de l’avenant au contrat d’AfreeTech ;
– Correspondance aux Recteurs s/c Points Focaux Universitaires pour la désignation des participants à la formation des formateurs ;
– Détermination d’une méthode de contractualisation du formateur pour la formation des formateurs ;
– Planifier un échange avec l’ARTAC ;

La suite de la réunion a consisté au suivi de la mise en oeuvre des recommandations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − sept =

Aller au contenu principal