La réunion présidée ce jour par le Pr TEWA Jean Jules, a débuté par des échanges concernant le dossier de demande de fonds exigible et la constitution du COPIL en instance. S’agissant de l’évolution de la constitution des membres du COPIL, il n’y a pas beaucoup d’avancées. Par ailleurs, selon le président de séance, le Coordonnateur de la CAON souligne une absence récurrente de représentants de ses services pour le suivi au niveau des différentes activités et sollicite une invitation formelle pour assurer la présence de ses services à chaque fois que cela est nécessaire. Le Président de séance suggère de notifier à chaque fois la CAON pour les activités du projet.
Poursuivant, un DAO pour la formation des formateurs a été produit par l’Expert sénior, de même que les invitations à soumissionner. Les observations des membres de l’UGP sont attendues pour permettre leur validation. Néanmoins, les lettres d’invitation à soumissionner pourront déjà être extraites et envoyées en signature. De même que les invitations des participants à ladite formation.
Ensuite, il a été question du fichier sur les attendus du cabinet DBS, qui a été partagé en interne et le Président de séance invite les membres de l’UGP à réagir avant le partage au membre du cabinet.
Enfin, s’agissant du développement du capital humain, il faut noter que la formation en RCA  débute lundi, mais les listes signées sont attendues ainsi que les RIB des participants.

La désignation des points focaux ARTAC est toujours attendue, bien que selon l’Expert junior N°1, des désignations sont déjà en cours. Néanmoins, l’hypothèse de la participation de la Guinée Equatoriale à la formation sur la plateforme est adoptée sous la condition que ceux-ci se prennent en charge.
Par ailleurs, l’équipe d’AfreeTech n’a pas pu donner leurs observations sur les TdR comme ils l’ont reçu plus tôt dans la matinée, mais il a été aussi question de la finalisation de l’avenant par le choix d’une date à respecter. La semaine est donnée au prestataire pour finaliser les TdR question de permettre la notification aux entités concernées par la formation sur la plateforme.

La suite de la réunion a consisté au suivi de la mise en oeuvre des recommandations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept − un =

Aller au contenu principal