Réunion de coordination du 22-04-2024
La réunion présidée ce jour par le Pr TEWA Jean Jules, a débuté par une remarque faite par Winnie ZAMBO auprès du service financier, qui fait remarquer que la CAON n’a pas reçu le rapport envoyé après leur passage à l’UGP en fin janvier, pourtant le Président de séance détient bien une décharge du dépôt dudit rapport auprès de leur service du courrier.
Par la suite, les échanges ont concerné la situation au sein du cabinet. Selon le président de séance, il a reçu les experts de DBS et la Directrice du cabinet jeudi dernier et les échanges portaient sur les points de conflits dans les moutures de contrats et comment les gérer pour que chaque partie trouve son compte.
Pour les activités des lots 1 & 2, il est convenu de relancer les groupes de travail du Cameroun, Tchad et RCA pour qu’ils fassent remonter les observations sur les rapports diagnostics qu’ils ont reçu.
Ensuite, les échanges portaient sur la possibilité de réallouer les fonds restants sur certaines lignes disponibles ou à définir question de soumettre cela à la DUE. Les activités ciblées concernaient prioritairement l’Observatoire régional de TIC, une seconde vague de formation en planification et gouvernance éventuellement à destination des formateurs, voire de l’UGP, etc.
Enfin, le Président de séance a invité l’Expert junior 1 et M. FOGANG a suivre la demande d’audience en cours chez Monsieur le Ministre.
La suite de la réunion a consisté au suivi de la mise en oeuvre des recommandations.