La réunion de coordination de ce jour a débuté sous la présidence du Prof TEWA Jean Jules, dans la salle CETIC de l’ENSPY. Les échanges ont porté tout d’abord sur un point de Mme MOUANDJO concernant la Chaire UNESCO pour l’UNITWIN. De sa descente sur le terrain au siège de l’UNESCO, il ressort que la Chaire UNESCO Access TIC n’est pas logée au sein de l’UNESCO Cameroun mais plutôt au sein de l’IAI. Suite à cette information, elle a échangé avec un responsable de l’IAI, après une brève présentation du projet et de ses composantes, ceux-ci se sont montrés intéressés par la composante 1 et la composante 3 de notre projet. Malgré l’enthousiasme de l’IAI sur nos activités, le Président de séance invite plutôt Mme MOUANDJO à se renseigner sur la procédure pour avoir une chaire l’UNESCO pour une implémentation à l’ENSPY ou SUP’PTIC.
Poursuivant nos échanges, nous avons abordé le suivi de la composante 1 & 2, à ce sujet selon Mme TCHAMI confirme avoir reçu des responsables du cabinet DBS avec des liasses des documents, elle les a invité à déposer cela au courrier avec la facture y afférente.
Ensuite, il a été question des opportunités qu’à le projet de travailler avec d’autres structures, sur ce sujet M. FOGANG a rencontré Mme TSAFAK et a eu un échange téléphonique avec le Coordonnateur de ladite structure. De la rencontre avec Mme TSAFAK, celle-ci suggère une vérification en interne des activités communes entre les deux projets, sachant que celui-ci est à sa phase pilote. Le Président de séance invite les membres de l’UGP à regarder des points de convergence aux niveaux du développement du capital humain, de l’Observatoire et éventuellement de la définition d’activités nouvelles.
Enfin, nous avons abordé le suivi de la mise en ligne de la plateforme de l’Observatoire. Selon M. Landry TONGO, Expert principal du cabinet AfreeTech, la mise en ligne de la plateforme de l’Observatoire est effective et que celle-ci contient l’ensemble des données DBS et INS pris suivant le nouveau modèle défini avec les membres de l’ARTAC. Par la suite, une rencontre sera programmée avec la SP de l’ARTAC pour la briefer sur les présentations de l’Observatoire. Séance tenante, l’expert principal a envoyé le nouveau lien de la Plateforme dans le groupe WhatsApp de l’Observatoire. En guise de fin, le Président de séance invite les membres de l’UGP à effectuer une validation interne de la plateforme de l’Observatoire.

La suite de la réunion a consisté au suivi de la mise en oeuvre des recommandations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × cinq =

Aller au contenu principal