La réunion de coordination de ce jour a débuté sous la présidence du Prof TEWA Jean Jules, dans la salle des actes de l’ENSPY. Les échanges ont commencé par un point sur le mail reçu par le Président de séance de la part du cabinet AfreeTech. La quintessence de ce mail, évoque le vœu du cabinet d’organiser une cérémonie officielle de remise de l’Observatoire. Néanmoins, le Président de séance a souligné la nécessité de finaliser la formation de l’administrateur avant toute cérémonie. Selon M. FOGANG l’administrateur de l’Observatoire, il a échangé avec l’équipe de AfreeTech et ont décidé de laisser passer les fêtes avant de fixer une date de la formation, aussi il souligne que le prestataire Aser devrait fournir une facture sur l’acquisition du certificat SSL.
Par la suite, nous avons évoqué les questions de points de convergence entre les deux projets, M. FOGANG qui est chargé de ce dossier, se chargera d’inviter la coordination du Projet à la prochaine réunion hebdomadaire. Cette rencontre permettra une prise de contact et de déceler les attentes du projet tout en sachant ce qui a déjà été fait.
Ensuite, Mme MOUANDJO a partagé un document sur la Chaire UNESCO. D’après l’exploitation dudit document, il propose la constitution de deux (02) options : La Chaire et le Réseaux. Le Président de séance invite celle-ci à la préparation d’une note sur l’appel qui doit faire ressortir les informations suivantes : Nombre de partenaires, la date de soumission, le budget (Qu’est-ce qui est dit sur le budget ? Y’a-t-il un seuil ? Est-ce qu’il est plafonné ?), Est-ce qu’il y’a des obligations pour les membres du réseau ? Et comment postuler ? (Est-ce une lettre du Recteur ou de l’équipe projet). Ce travail sera présenté sous forme de slide lundi à la prochaine réunion. Le but étant de comprendre à quoi s’attendre pour formuler notre demande.
Enfin, le Président de séance invite les membres de l’UGP à faire une veille de projets dans les domaines des TIC.

La suite de la réunion a consisté au suivi de la mise en oeuvre des recommandations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 9 =

Aller au contenu principal