La réunion présidée ce jour par le Pr TEWA Jean Jules, a débuté par des échanges avec M. Cédric MELCHI, membre du Groupe de travail de la Centrafrique de passage au Cameroun. Le Président de séance a tout d’abord pris soin de présenter la situation actuelle avec la difficulté d’organiser les formations en Centrafrique, puis de souligner les rôles du Point Focal Universitaire qui n’est pas toujours réactif et enfin le souhait de l’UGP d’obtenir les observations sur les rapports diagnostics et de voir l’appel à candidature pour les formations. M. MELCHI a tenu à rassurer l’UGP quant à l’implication des différents acteurs pour la bonne marche des activités dans son pays, bien des retards subsistent à cause de l’absence de certains membres clés qui sont en déplacement.
La date du 1er juillet 2024 est arrêtée de commun accord pour le lancement de la formation en RCA dans une ville située à 90Km de Bangui. À cet effet, le Président de séance invite les responsables à signifier au formateur le lieu de la formation pour permettre d’organiser sa logistique en conséquence.

S’agissant des activités des lots 1 & 2, le Président de séance invite les points de contact pays à s’enquérir auprès des points focaux nationaux la confirmation de leur présence aux ateliers finaux pour permettre l’organisation de leur logistique de transport. À la suite des soucis de santé du PFU Centrafricain, M. BOLIGUIMA est invité à se faire remplacer à travers une note de son recteur donc l’essence se présente ainsi :
« M. XXXXX peut prendre part à l’atelier du 17 au 22 juin en lieu et place de M. BOLIGUIBA empêcher »
Poursuivant, le Président de séance informe la tenue d’une séance de travail avec certains membres de l’UGP et les experts DBS, demain pour s’assurer de la bonne tenue des ateliers.
Continuant les travaux, l’Expert senior invite les membres de l’UGP à proposer des experts en MOOC avec leurs coordonnées, car les lettres d’invitation à soumissionner doivent être envoyées au courant de cette semaine pour permettre le lancement de la procédure de recrutement dans les meilleurs délais.
Ensuite, selon la RAF, Mme WANNACK recommande de faire le rapport intermédiaire au 04 Août comme cela était convenu dans le contrat de subvention.
Enfin, il est recommandé à M. FOGANG de prendre les noms des membres de la CEEAC et de la CEMAC pour cibler les personnes à inviter aux ateliers régionaux de Douala.

La suite de la réunion a consisté au suivi de la mise en oeuvre des recommandations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × trois =

Aller au contenu principal