La réunion présidée ce jour par le Pr TEWA Jean Jules, a débuté par un point de la rencontre à la DUE où ont assisté certains membres de l’UGP à l’instar du Président de séance. Il ressort de cette rencontre que l’Union Européenne suspend la demande de paiement du projet sous le motif de non-respect de l’article 5 qui stipule que les documents du projet doit être transmis simultanément à la CAON et à la DUE et qu’à date, ils n’ont rien reçu comme document qui justifie de l’avancement des activités du projet. De ce fait, il est question que l’UGP transmette une copie de l’ensemble des documents envoyés à la CAON. Ce qui a été fait par le Président de séance dès son retour à l’UGP en mettant en copie les membres de la CAON.
Pour ce qui est des fonds exigibles, le dossier des fonds exigibles du projet au MINEPAT est toujours en cours. Au vue des délais impartis pour le projet, le Président de séance suggère la relance du Ministre TASSONG pour permettre l’aboutissement de ce dossier.
S’agissant du l’Observatoire régional, le projet a reçu tous les membres désignés de l’ARTAC sauf ceux du Cameroun. Après un échange entre l’Expert junior N°1 et la SP de l’ARTAC, il est question d’adresser une lettre d’invitation individuelle à la hiérarchie des différents membres désignés pour l’atelier prévu le 19 août prochain. D’autre part, le Président de séance assure que la MINPOSTEL a reçu la lettre d’invitation pour les membres de la sectorielle du MINPOSTEL à l’atelier de restitution de Douala et à la suite de cette lettre, il est nécessaire qu’une liste des membres de la sectorielle soit mise à disposition de l’UGP dans les meilleurs délais pour permettre une meilleure prise en charge de ceux-ci.
Ensuite, concernant le suivi des activités des lots 1 & 2, l’UGP n’a toujours pas reçu le retour du cabinet sur les documents attendus de celui-ci. Néanmoins, l’Expert principal du lot 1 accuse réception du message de l’UGP et nous informe qu’il était indisponible pendant plusieurs semaines pour des raisons de santé. Mais qu’il prend note des informations contenues dans le mail. Par ailleurs, il est souligné que l’UGP n’a pas reçu de retour des groupes de travail sur les documents finaux pourtant des délais avaient été donnés aux points focaux nationaux lors de l’atelier de Douala de Juin dernier.
Enfin, en ce qui concerne le suivi de l’activité « Développement du Capital humain », selon l’expert formateur KAMDEM, la première semaine s’est très bien déroulée avec la satisfaction totale de l’ensemble des participants et un compte rendu a été fait au Ministre. La deuxième semaine de formation est censée débutée ce jour, malgré la situation qui prévaut dans l’organisation.

La suite de la réunion a consisté au suivi de la mise en oeuvre des recommandations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 16 =

Aller au contenu principal